• Convois d'éoliennes à Breteuil

      Convois d'éoliennes à Breteuil

        5/10/2009
    Breteuil
    Article du 03/03/2009 à 10:32
    Breteuil : les convois d'éoliennes exaspèrent Evil or Very Mad

     


    e maire affiche son ras-le-bol : les passages de convois exceptionnels dans sa commune mobilisent du personnel et embêtent les riverains.

    Cent passages dont  trente-six  de convois exceptionnels longs chacun de 51 mètres. C'est ce qui attend Breteuil dans les semaines à venir. Sur ces convois exceptionnels, des éléments d'éoliennes qui seront installés à Sourdon, dans la Somme.
    Les camions viennent du port de Dieppe, passent par Marseille, Crèvecoeur avant d'arriver à Breteuil, via la route de Crèvecoeur, l'avenue du Général-Frère  et la route de Montdidier.

    «On enquiquine les riverains»

    Ces allées et venues annoncées ne sont pas vraiment appréciées du maire.

    «On est régulièrement sollicités pour ces transports exceptionnels mais parfois on n'est même pas mis au courant ! Je pense que les sociétés qui acheminent les éoliennes veulent faire des économies et font donc des transports plus longs» explique Jacques Cotel  avant d'énumérer les contraintes pour la ville : « Ces passages nous obligent à mettre à disposition les services techniques et la police municipale. On doit aussi prendre des arrêtés pour le stationnement, ce qui pose parfois des problèmes aux riverains que l'on enquiquine ! »  Et de citer le cas de cet habitant, souffrant : «Il ne pouvait pas bouger de chez lui. La  police municipale a dû  sonner à sa porte pour récupérer les clés de sa voiture et la changer de place

    Dédommagement


    Autre inconvénient lié au passage des transports : l'impossibilité de   faire des aménagement de sécurité sur certaines voies «à cause de ces passages qui provoquent parfois des dégradations».
     «Mais personne ne paie constate l'élu, on ne reçoit aucune indemnité de l'Etat alors que ce serait justifié». A défaut de dédommagement, Jacques Cotel  qui ne se dit pas hostile [blink=500]aux éoliennes[/blink], aimerait «que le gouvernement dise  «stop» à certains excès, pour préserver un certain équilibre».



    Article rédigé par :
    sylvie godin


    http://www.lebonhommepicard.fr/actualite/Breteuil-:-les-convois-d-eoliennes…


    Pour en savoir plus.......
    Tendance

    Bonhomme

        Répondre au sujet
     
       
    « Enquête publiqueComment fait-on des fuseaux de lavande ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :