• En quête à Voisinlieu : Episode 2

    En quête à Voisinlieu
    Episode 2

      J’étais monté dans ma chambre. Pensif devant cette fenêtre sans barreaux. Me calmer, reprendre mon souffle. Remettre de l’ordre dans mes projets. Pourquoi étais-je revenu une deuxième fois sur le sol natal, à Beauvais ? Vouloir comprendre ce passé encombrant l’histoire de mon père m’avait déjà coûté très cher. Est ce que l’archiviste départemental allait pouvoir me montrer le dossier. Ne pas m’opposer de secret. Un procès pour homicide volontaire sur la personne de Bernard, le pire ennemi de mon père. Pourquoi Max et Joe - les deux acolytes de Bernard - continuaient-ils à me chercher. Tout le monde s’en était sorti indemne physiquement. Il n’y avait pas eu mort d’homme. J’avais purgé une peine de cinq ans.


    Chantal Priolet

    à suivre

     
         
          La voix d’un lieu 
    Revue de l’atelier d’écriture de « Voisinlieu pour tous »
    http://www.voisinlieupourtous.net
    N°01 - Décembre 2011
    « Le meilleur des carnets de Jules HostouleyQuand rentrer les plantes qui n'aiment pas le froid? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :