-
Gros coup de rabot sur les crédits
OISE Les enseignants au tableau de la rigueur Vendredi 21 Mai 2010
Dans l'Oise, le budget consacré à la formation des enseignants est passé de 634 301 € en 2008 à 477 371 € en 2010. Des coupes sévères que dénonce le Snuipp-Fsu.
Par manque d'argent, l'Inspection académique du département a supprimé des centaines d'heures de formation auxquelles avaient droit les enseignants pour se perfectionner. Certains stages étaient pourtant obligatoires.
Gros coup de rabot sur les crédits.
Dans l'Éducation nationale, les économies budgétaires dépassent désormais le cadre des non-remplacements de postes.
L'Inspection académique de l'Oise vient d'effacer d'un coup d'éponge toutes les formations continues et tous les stages de perfectionnement programmés jusqu'à la fin de l'année scolaire.
Problème, elle n'est plus en mesure de payer les frais de déplacement de ses enseignants censés aller améliorer leurs compétences aux quatre coins de l'académie.
Plusieurs centaines de professeurs des écoles seraient concernées, parmi lesquels de nombreux « première année » à qui il manquera 50 heures de formation initiale pourtant obligatoires.
« Surtout pas de nouveau projet ! »
Le tour de vis est également sévère pour les enseignants spécialisés - ceux qui pourtant exercent auprès des enfants les plus en difficulté - dont les formations ont été divisées par deux.
« Alors qu'ils avaient déjà obtenu leurs autorisations », relève Gervaise Knoff, secrétaire départementale du Snuipp-Fsu.
Budget de crise....
L'état réduit ses dépenses....
La difficulté est de hiérarchiser l'ordre des priorités budgétaires.
Et là! C'est pas gagné!
Voir l'article ici Article déjà publié le 22/05/2010 05:27
-
Commentaires