• L'assainissement clandestin dans la rue.


    L'assainissement déposé clandestinement sur la rue.
    De préférence la nuit, en plus.
    Un sujet récurent à Jouy.
    En ces temps de neige et de verglas, le mauvais temps est un révélateur impitoyable.
    Une plaque de verglas devant le trottoir du contrevenant, révèle la coupable pratique de cette forme d'assainissement individuel.
    On a même remarqué certains élus qui, en leur temps , ont discrètement soulagé le contenu de leurs puisards atteints d'obésité chronique, sur le domaine réservé aux piétons, aux cyclistes et aux automobilistes ...
    Heureusement l'immense majorité des habitants de Jouy, ont recours aux services rémunérés de quelques agriculteurs expérimentés, pour pomper l'excédent nauséabond et toxique de leurs fosses et puisards, largement dépassés par l'usage intensif de nos nouvelles habitudes hygiéniques.
    Habitudes toutes légitimes, à recommander et à encourager fortement.

    C'est pourquoi, il est urgent d'entreprendre une étude approfondie de nos besoins en matière d'assainissement.

    Alors que nombre de petites communes sont en train de réaliser leur assainissement collectif.
    A Jouy on a vaguement évoqué un assainissement individuel, il y a quelques années..
    Après avoir refusé les propositions de raccordement avec la commune Fleury.
    Propositions jugées, avec raison, d'un cout prohibitif, par Jouy et les communes environnantes.
    Fleury étant à plus de 11 km de Jouy.
    Cette commune avait trouvé là, le moyen de faire partager ses dépenses d'assainissement dispendieuses, par les communes environnantes.
    En clair , on prenait les habitants de jouy pour des Gogos!

    Il coulera encore beaucoup de rejets pestilentiels sur nos trottoirs, avant que nos autorités aient proposé une solution efficace et durable, à cet état scandaleux d'insalubrité publique!






    _________________

    Chroniques Objectives Nécessaires (CON) 


    « Assainissement clandestinBeauvaisis Le tout-à-l'égout pour 95 % de la population en 2014 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 14:32
    Tendance

    Bonjour

    Si la reconstruction de la salle des fêtes ne parait pas opportune dans les temps présents, l'installation du tout-à-l'égout sera un tout autre investissement pour une commune importante comme Jouy. un investissement de première nécessité. Il faudra sans doute opérer en plusieurs tranches. Mais il va falloir s'y mettre vite, comme toutes ces communes de l'oise ici http://www.jouysousthelle.net/article-le-tout-a-l-egout-dans-le-beauvaisis-61835433.html.. et aussi Porcheux et Enancourt Le Sec.

    Et alors l'on regrètera amèrement les dépenses futiles du passé. Il aurait fallu penser à restaurer la salle des fêtes, il y a déjà quelques années.Quand l'époque était plus sereine.

    Aujourd'hui il faut privilégier les dépenses de premières nécessité : Ecole - social - assainissement - Voirie - Energie..

    Ce qui touche au festif peut attendre des jours meilleurs. On est en crise, ne l'oublions pas.

    Si d'aventure, la salle des fêtes actuelle était frappée d'ostracisme, on peut toujours louer celle d'Hardivilliers.Très belle salle! En Europe et en France , dans l'Oise à 2 km d'ici!

    C'est bien simple, on y va souvent s'y balader à pied. Pas plus loin que la Chaire à Loup....

    Bonne journée

    Tendance

    2
    la commanderie
    Lundi 12 Novembre 2012 à 15:32
    la commanderie

    l'assainissement n'est rien à coté des travaux envisagés à la salle des fêtes, qui n'en est plus depuis plusieurs années et qu'un petit nombre s'acharne à vouloir réhabiliter contre l'avis du tribunal réhabilitation débile il vas de soit alors si la commune s'attaque à l'assainissement houille houille la catastrophe, lorsque l'ont voit comment est gérée cette commune, lorsqu'il n'y à pas de problèmes d'électricité, c'est l'éclairage de la voie publique qui tombe en panne d'une manière curative sur un secteur, le mauvais déneigement de certaines voies, les trottoirs, les rétros déréglés etc...etc alors aprés le lancement des travaux de la salle des fêtes votre porte monnaies sera sans fond et vous pleurerez. voilà ce que la commanderie à a vous dire  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :