• La lettre d’amour que vous auriez aimé recevoir

     La lettre d’amour que vous auriez
    aimé recevoir

      Ma chère Chantal
    J’ai plaisir à faire régulièrement des randonnées avec vous,  même si nous appartenons tous deux au groupe de marche. J’arrive heureusement à vous détacher du groupe et de penser à vous. Alors je vous envoie cette lettre vous présentent mon amour platonique…
    Certes vous êtes sportive, mais ce qui m’amuse le plus, c’est votre goût des bonnes choses, votre gourmandise. Vous  avez un bon coup de fourchette et votre corps ne s’en porte que mieux. Vive vos rondeurs, chère Vénus callipyge. À bas les régimes alimentaires, ne vous en déplaise. Oui, vous avez grossi et ça vous réussit. Vous êtes aussi attirée par d’autres nourritures plus culturelles : la musique, la lecture et d’autres sujets. Toutefois ne vous égarez pas ! J’aurais trop de peine de vous perdre. Gardez votre originalité et surtout votre jardin
    secret. Par ailleurs je vous sais altruiste et généreuse.
    Chère Amie, pensez d’abord à votre personne. Méfiez vous de certains loups de la ville, prédateurs qui trouvent souvent des proies autres que nous, pauvres humains.
    Sachez aussi que les carnivores, coexistent avec des agneaux doux comme moi. Oui, je vous apprécie grandement.

    Mon rêve : devenez ma belle d’abandon.
    Au plaisir de marcher à nouveau ensemble. Sentir l’humus et la terre, reconnaitre les différentes feuilles celles de châtaigniers, de hêtre, de chênes
    présente en forêt de Savignies. Regarder
    les habits multicolores des arbres de cet automne bien installé.
    Dans l’espoir de vous revoir à la prochaine randonnée, en tout bien, tout honneur.
    Bien à vous
    Votre sigisbée


    Chantal Priolet

     


     
         
          La voix d’un lieu 
    Revue de l’atelier d’écriture de « Voisinlieu pour tous »
    http://www.voisinlieupourtous.net
    N°02 – Janvier 2012
    « Bulletin Météo du 12 juin 2012Le meilleur des carnets de Jules Hostouley »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :