• Le meilleur des carnets de Jules Hostouley

    Le meilleur
    des carnets de Jules Hostouley
        13/03/2012 07:44:23 

       jouysousthelle.fr.
    Deux ans déjà! Comme le temps passe vite! Le site officiel de la commune de jouy sous Thelle fête ses 2 ans d'existences.Selon les voeux du Maire, il se voulait, à l'origine, convivial et proche de la population. Cela est  réussi ! Bravo! Longue vie à jouysousthelle.fr.  Depuis le début du mois de mars 2012, déjà 7 articles très pertinents dans les colonnes du site. Quand on sait que beaucoup de sites officiels municipaux restent souvent figés depuis plusieurs mois sans nouvel article, ni nouveau message.L'enthousiasme du début faisant souvent place à une lassitude, voire un manque d'imagination. Il faut dire que surfer sur Internet demande une certaine agilité, mais publier sur Internet, demande des connaissances et beaucoup de temps. A l'instar des jeux vidéos, Internet est prodigieusement lent. Cela tient aussi bien aux navigateurs, aux heures de pointe, à la conception des sites, à la qualité des hébergeurs. A  jouy, la qualité des rédacteurs de notre site communal, nous offre une parution toujours à la hauteur des espérances du début. Mais dans ce concert de louanges, il faut apporter un petit bémol. Quid de ceux qui ne disposent pas d'Internet.?
    Car en 2012 c'est encore une réalité; tout le monde ne peut pas se payer un abonnement téléphonique groupé avec le Net; c'est encore trop cher!
    Bien que beaucoup de démarches, d'achats, de ventes, d'administration se fassent, de plus en plus, sur la toile; Internet n'est pas obligatoire; comme une pièce d'identité, par exemple. Alors comment font toutes ces personnes pour être informées, comme nous le sommes, nous les Internautes? Journal communal et Gazette ont disparu de nos boites aux lettres, depuis bien longtemps. On se souvient d'un Journal Communal d'Information, particulièrement bien rédigé et remarquablement mis en page. Ces personnes à mobilité souvent réduite, doivent-elles se déplacer pour consulter les panneaux d'affichage ? Quand au compte-rendu des délibérations du Conseil Municipal, il est de plus en plus anémique, quand on sait dans quelle ambiance se déroulent les débats... Si l'on peut encore parler de débats....Tout juste une lecture publique (pas toujours) des directives et des souhaits de l'équipe Municipal..."Oyez Braves Bourgeois de jouy sous Thelle, la bonne parole de vos élus.... Tout va bien  et dormez tranquille!!!!!".  Alors publier de nouveau une feuille de chou, n'est pas, non plus, la panacée; ce serait une dépense supplémentaire, en ces temps de restriction budgétaire. Comment faire, donc, pour que ces exilés de l'info, puissent accéder à leur légitime information. Malheureusement, je n'en ai pas la moindre idée. Si quelqu'un avait une idée sur le sujet; c'est quand il veut!  Je voulais simplement rappeler qu'il demeure encore des foyers exclus de l'information; et peut-être pour longtemps encore; car les perspectives économiques de notre pays, ne sont pas prêtes d'aller dans le sens du progrès. Néanmoins , Félicitation à ceux qui animent notre site communal!


    Happy birthday to you

    « Bulletin Météo du 16 juin 2012Boucan à Beauvais-Tillé »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :