• Luc Ferry livre sa vision de la crise

        

    Mardi 01 Juin 2010

    « Les hirsutes, ce sont les ancêtres de Borloo. Ils avaient l'air d'être tombé du lit à toute heure de la journée ». Le bon mot, la petite anecdote qui fait sourire, Luc Ferry était invité lundi soir des rencontres du groupe d'assurances Groupama.
     L'ancien ministre de l'Éducation a ravi l'assistance présente à MégaCité. Son intervention avait pour thème « Les défis d'après crise ». Pendant 1 h 30, il a donné un cours d'histoire, retraçant les grandes étapes de la crise. « Nous vivons un changement sans précédent. Si on avait dit à mes grands-parents que des femmes seraient un jour pilotes, ils auraient ri ».
    Selon lui, la crise vient des changements des deux derniers siècles. Les soixante-huitards ont fait tomber les valeurs bourgeoises, accédant dans le même temps à la consommation de masse. « Aujourd'hui, les gauchistes sont devenus les piliers du Medef », commente le philosophe.
    S'il ne remet pas en cause la crise que le monde connaît, il garde espoir. « Il y a crise parce que le monde n'a plus de sens. Plus rien n'est sacré. On ne donnerait plus sa vie pour la patrie ou pour des idéaux ».
    Il a achevé sa dissertation en......

    Pour en savoir plus.......

     

    Tendance

    « Couille de taureauBadiou Finkielkraut »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :