Article du 23/06/2009 à 10:59
Jouy-sous-Thelle: Patrimoine Philippe Marini retrouve ses racines
Village de son enfance, Philippe Marini a coupé le cordon inaugural avec beaucoup d'émotion. (En médaillon, les deux tableaux restautés par Patrick Mariani et Pierre Jean-Michel Bouchard). Le sénateur-maire de Compiègne, Philippe Marini a inauguré les travaux dans l'église de son enfance.
C'est avec une certaine émotion que le sénateur-maire de Compiègne, Philippe Marini, a inauguré la réception des travaux effectués en l'église de Jouy-sous-Thelle. Vendredi 12 juin devant de nombreux habitants, Hervé Lefèvre, maire de Jouy-sous-Thelle, et les membres de la commission «Patrimoine et Culture» ont ainsi réceptionné les travaux effectués sur les marches et surtout récupéré deux tableaux, Saint Dominique recevant de la Vierge et celui de Saint Roch et son chien deux peintures du XVIIIe siècle. Classée monument historique, l'église Saint Pierre et Saint Paul a laissé de tendres souvenirs à Philippe Marini qui a passé une partie de ses vacances d'enfant dans la résidence secondaire de ses parents à Jouy-sous-Thelle.
Lors de la cérémonie; Hervé lefèvre a remercié le conseiller général Bruno Oguez qui a permis le subventionnement des travaux à hauteur de 50%.
Très abimés, les deux tableaux ont été restaurés par Patrick Mariani et Pierre Jean-Michel Bouchard. Après la cérémonie, le père Philippe Gruson et les habitants ont pu assister au concert donné par Annick et Pierre Echalier-Milliod.
http://www.lobservateurdebeauvais.fr/actualite/Jouy-sous-Thelle:-PatrimoneP…
|