•  

    Monsanto veut interdire les potagers des particuliers !


    La Résolution 875, a été présentée à la Chambre sous le nom de Acte de Modernisation de la Sécurité Alimentaire 2009 en février par Rosa DeLauro dont le mari, Stanley Greenburg, dirige les recherches pour la firme Monsanto - le leader mondial de la production d'herbicides et de semences génétiquement modifiées.
    La nouvelle loi viserait à réduire les risques de contamination par la nourriture: bactéries, produits chimiques, toxines naturelles ou artificielles, virus, parasites, prions et autres agents pathogènes pour l'homme.
    Elle concernerait les établissement qui produisent, stockent, font transiter ou vendent toute catégorie de nourriture. Fermes agricoles et aquacoles, ranches, vignobles seraient soumis à une stricte régulation gouvernementale.
    Des experts de l'industrie alimentaire, mandatés par le gouvernement, pourraient venir demander de mettre au norme de petites exploitations, causant des mises en faillite nombreuses.
    La blogosphère s'agite et relève les risques suivants:
    - Obama et son équipe cherchent-ils à tout nationaliser pour désarmer la population et contrôler la nourriture?
    - Super ! C'est très "écolo" de la part d'Obama. Quel est son motif véritable?
    - Ca va trop loin. La FDA autorise déjà bien assez de poisons dans notre nourriture.
    - Si tu meurs de faim, tu ne pourras plus te défendre pour rester libre. Celui qui contrôle la nourriture c'est celui qui fait les règles.
    - Le gouvernement à peur de perdre de l'argent en impôt collecté. Imaginez les taxes perdues si tout le monde fait pousser ses légumes? Imaginez si les gens coordonnaient leurs efforts entre amis, voisins et familles? En peu de temps, les gens pourraient manger le produit de leurs propres efforts et vivre en autarcie.
    - Ils veulent rendre dépendants du gouvernement. Ils veulent endetter mes arrière-arrière petits enfants, m'enlever mes armes, m'interdire toute médecine parallèle. Nous avons besoin d'une révolution contre ce nouveau fascisme.
    - Les mises aux normes seront excessivement chères pour les petits exploitants.
    - Sans l'ombre d'un doute, ils confisqueront votre propriété en cas de risque de contamination ou si vous n'êtes pas aux normes.
    - Ne perdez pas votre temps à raisonner les criminels de Washington. Tout cela se terminera en révolte sanglante.
    - Plus je regarde cette loi en apparence inoffensive, plus je la déteste. C'est une façon lâche de pousser les petits exploitants à l'illégalité car nombre d'entre eux feront le choix de ne pas se plier à la loi.       source: http://www.alterinfo.net
       Répondre au sujet
       
     Â suivre     Retour

       Compteur de visiteurs en temps réel


    votre commentaire
  •  

      USA : menacée de prison pour un potager
     USA : menacée de prison pour un potager
    13 juillet 2011


    Savez-vous planter des choux...?
    "A la mode de chez nous" dit la comptine enfantine. Qui n'a pas chanté dans son enfance ce refrain populaire ?
    Très certainement les Américains ! Pourtant Michele Obama, la femme de Barack avait bien lancé la mode en cultivant elle-même son potager dans les jardins de la Maison Blanche comme l'annonçait à l'époque ce papier publié par le site 20 Minutes.
    Mais Julie Bass n'est pas la femme du Président des Etats-Unis. Ce qui est permis pour la première dame n'est pas toléré pour le quidam moyen.
    En ce sens, elle rejoint Steve Miller qui avait vu débarquer les autorités pour avoir agrandi son potager (voir par ailleurs).
    Bref, Julie Bass, cette habitante de la petite ville d'Oak Park dans le Michigan, vient de se voir interdire de cultiver ses légumes dans son propre jardin sous peine de se voir jeter en prison pour une durée de 93 jours comme nous l'enseigne cet article publié par le site Fox of Detroit. Pourquoi une telle interdiction ? Parce que le potager est cultivé sur le devant de la maison en lieu et place d'un gazon et d'un parterre de fleurs. Mais personne n'est dupe. Les multinationales agricoles font tout pour interdire les cultures personnelles. Quant à Julie Bass, elle a jusqu'au 26 juillet prochain pour se conformer à la réglementation sinon elle se retrouvera devant le tribunal. On ne le dira jamais assez : les Etats-Unis s'orientent dans une dérive toujours plus fascisante qui s'est déplacée désormais même dans le potager. On croit rêver...
       Répondre au sujet
       
     Â suivre     Retour

       Compteur de visiteurs en temps réel

     


    votre commentaire
  • C'est un curé qui monte en chaire un dimanche matin et dit à ses fidèles:



    Mes chers paroissiens, le titre du sermon du dimanche prochain sera :
    FOURRER, PÉNÉTRER, DÉCHARGER et JOUIR".
    À dimanche prochain... "

    Le message s'est transmis durant la semaine, de bouche à oreille dans le village.
    Le dimanche suivant, l'église était bondée, il y avait jusqu'à 3 rangées debout en arrière.
    Arrive le sermon, M. le curé monte en chaire et dit :
    Mes très chers paroissiens, je vous remercie d'être venu en si grand nombre ce matin et, tel que promis la semaine dernière, le sujet spécial de ce matin est :
    FOURREZ-VOUS bien dans la tête que pour PÉNÉTRER dans le royaume des cieux, il faut vous DÉCHARGER de vos péchés afin de JOUIR du paradis éternel. » « AMEN.> > >

    P.S. POUR AVOIR EU DE MAUVAISES PENSÉES, VOUS DIREZ 1 PATER ET 3 AVE





    votre commentaire
  •       



    Du rififi dans l'échalote
    Par Marie laure Moinet





    Zoomer



    Gout du terroir contre productivité.

    Mécanisation industrielle contre culture traditionnelle.

    Débat récurent .

    La guerre est déclarée.


    Tendance 

     


    votre commentaire
  •  

    Une loi pour interdire les potagers 
      Etats-Unis : Monsanto propose une loi pour interdire les potagers des particuliers
    De petites fermes ou des particuliers faisant pousser leurs légumes pourraient être placés sous la supervision directe du gouvernement fédéral grâce à une nouvelle législation présentée au Congrès.
    Lundi 30 Mars 2009
    La Résolution 875, a été présentée à la Chambre sous le nom de Acte de Modernisation de la Sécurité Alimentaire 2009 en février par Rosa DeLauro dont le mari, Stanley Greenburg, dirige les recherches pour la firme Monsanto - le leader mondial de la production d'herbicides et de semences génétiquement modifiées. La nouvelle loi viserait à réduire les risques de contamination par la nourriture: bactéries, produits chimiques, toxines naturelles ou artificielles, virus, parasites, prions et autres agents pathogènes pour l'homme. Elle concernerait les établissement qui produisent, stockent, font transiter ou vendent toute catégorie de nourriture. Fermes agricoles et aquacoles, ranches, vignobles seraient soumis à une stricte régulation gouvernementale. Des experts de l'industrie alimentaire, mandatés par le gouvernement, pourraient venir demander de mettre au norme de petites exploitations, causant des mises en faillite nombreuses. La blogosphère s'agite et relève les risques suivants: - Obama et son équipe cherchent-ils à tout nationaliser pour désarmer la population et contrôler la nourriture? - Super ! C'est très "écolo" de la part d'Obama. Quel est son motif véritable? - Ca va trop loin. La FDA autorise déjà bien assez de poisons dans notre nourriture. - Si tu meurs de faim, tu ne pourras plus te défendre pour rester libre. Celui qui contrôle la nourriture c'est celui qui fait les règles. - Le gouvernement à peur de perdre de l'argent en impôt collecté. Imaginez les taxes perdues si tout le monde fait pousser ses légumes? Imaginez si les gens coordonnaient leurs efforts entre amis, voisins et familles? En peu de temps, les gens pourraient manger le produit de leurs propres efforts et vivre en autarcie. - Ils veulent rendre dépendants du gouvernement. Ils veulent endetter mes arrière-arrière petits enfants, m'enlever mes armes, m'interdire toute médecine parallèle. Nous avons besoin d'une révolution contre ce nouveau fascisme. - Les mises aux normes seront excessivement chères pour les petits exploitants. - Sans l'ombre d'un doute, ils confisqueront votre propriété en cas de risque de contamination ou si vous n'êtes pas aux normes. - Ne perdez pas votre temps à raisonner les criminels de Washington. Tout cela se terminera en révolte sanglante. - Plus je regarde cette loi en apparence inoffensive, plus je la déteste. C'est une façon lâche de pousser les petits exploitants à l'illégalité car nombre d'entre eux feront le choix de ne pas se plier à la loi.

     
      Répondre au sujet
       
     Â suivre     Retour

       Compteur de visiteurs en temps réel


    votre commentaire
  •  

    Poivrons marinés au vinaigre

    Gaia
    Maraicher
    Maraicher


      Poivrons marinés au vinaigre
    Coupez en quatre, dans la longueur, 2 poivrons rouges et 2 jaunes. Mettez-les dans une casserole, couvrez d’eau. Ajoutez 2 dl de vinaigre de vin, salez et portez à ébullition. Faites cuire 10 min puis laissez- les refroidir dans le liquide de cuisson. Au moment de servir, égouttez-les et coupez-les en lamelles ou en cubes. Accompagnez d’anchois à l’huile ou au vinaigre, d’olives vertes ou noires, de câpres...

    Recette trouvée sur internet
    je l'ai essayé
    Elle est facile et sympa

      Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
     
       
     Â suivre     Retour

       Compteur de visiteurs en temps réel


    votre commentaire
  •  

    Ibex européens



    Voici le barrage Cingino, en Italie.

    Mais regardez donc plus près… tous ces minuscules points ...


    Encore plus près ...



        



    Ce sont des "Ibex européens" qui viennent manger la mousse , les lichens et,  surtout, lécher le sel qui émane du mur du barrage .



                                                                    




    1 commentaire
  • Anamorphose
    Julian Beever




    PPS
    http://www.sendspace.com/file/qv49fb



    votre commentaire
  • Qu'on se le dise dans les chaumières, cette semaine en librairie, lancement du livre
    "Comprendre les femmes"



    Simple, synthétique et pratique !



    votre commentaire
  •  
     Qu'on se le dise dans les chaumières, cette semaine en librairie, lancement du livre
    "Comprendre les femmes"




    Simple, synthétique et pratique !


            
     
      Compteur de visiteurs en temps réel
     

    votre commentaire
  •   

    JOURNEE DE LA NATURE        
    L’Association LE TREFLE A QUATRE FEUILLES Jardiner Autrement organise à COQUELLES (62231), le DIMANCHE 23 OCTOBRE 2011, la 4e Edition de la JOURNEE DE LA NATURE.        

    Il y aura principalement une EXPOSITION SUR LES INSECTES, AUXILIAIRES DU JARDINIER avec la participation de l’ASSOCIATION DES PAPILLONS ET DES HOMMES et de nombreux exposants sur la NATURE ET LE BIEN ETRE.        

    VENEZ NOMBREUX !

    Salle polyvalente, rue de la Rouge Cambre de 10 h à 18 h.
    Entrée gratuite
            

    Téléphone : 0321362925


    votre commentaire
  •    

          Fête de la pomme et des traditions


    Nous pouvons, par ailleurs, d'ores et déjà annoncer qu'en Octobre prochain, le 23 octobre 2011, aura lieu la 2ème Fête de la Pomme à Belle-Eglise, réintitulée " ", au cours de laquelle nous exposerons l'ensemble, voire la quasi totalité de notre collection de pressoirs et d'outils agricoles !! Les Attelages des vieux chariots participeront aussi à cette fête, en  exposant et expliquant l'usage de matériel traditionnel utilisé grâce à la traction des chevaux. Une journée très instructive en perspective !!



    1 commentaire
  • Your image is loading...

     

    La fin des poubelles ou la faim des poubelles?

    Pas encore mais nos poubelles vont avoir le ventre vide, si on composte tous les

    déchets de la cuisine.  

     

    « LE S TECHNIQUES DE COMPOSTAGE »
    - Dimanche 27 novembre 2011




    Atelier de découverte du compostage, ce que c’est , comment ça
    marche, pourquoi faire, pourquoi est ce si économique ?...
    RDV à 14h au gîte du Paty à Buicourt
    Ouvert à tous – pas de réservation
    ☺ Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets

    -  Le gîte du Paty se trouve à la périphérie du petit village de Buicourt (140 habitants) à proximité immédiate de la forêt de Caumont, offrant de belles balades, et du GR125.
      -  D'autres possibilités de randonnées pédestres se présentent à vous, des descriptifs sont proposés sur place.
      -  Des circuits pour les cyclistes sont à disposition sur place.
      -  Les randonneurs équestres sont également les bienvenus et bénéficient de barres d'attache pour leurs montures, des chemins balisés sont également prévus.
        L'association CORRELATION organise tout au long de l'année, des animations de découverte Nature/Environnement pour toute la famille et des visites de l'Espace Naturel pour les individuels.
    RDV au gite du Paty à 14h00 le 27 novembre 2011

     03 44 82 38 97


    1 commentaire
  • LES TECHNIQUES DE COMPOSTAGE
     
    « LES TECHNIQUES DE COMPOSTAGE »
    - Dimanche 27 novembre 2011




    Atelier de découverte du compostage, ce que c’est , comment ça
    marche, pourquoi faire, pourquoi est ce si économique ?...
    RDV à 14h au gîte du Paty à Buicourt
    Ouvert à tous – pas de réservation
    ☺ Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets



    -  Le gîte du Paty se trouve à la périphérie du petit village de Buicourt (140 habitants) à proximité immédiate de la forêt de Caumont, offrant de belles balades, et du GR125.
      -  D'autres possibilités de randonnées pédestres se présentent à vous, des descriptifs sont proposés sur place.
      -  Des circuits pour les cyclistes sont à disposition sur place.
      -  Les randonneurs équestres sont également les bienvenus et bénéficient de barres d'attache pour leurs montures, des chemins balisés sont également prévus.
     
      L'association CORRELATION organise tout au long de l'année, des animations de découverte Nature/Environnement pour toute la famille et des visites de l'Espace Naturel pour les individuels.

    RDV au gite du Paty à 14h00 le 27 novembre 2011

     03 44 82 38 97

      Une conversation à continuer ici......... 


       
     Â suivre

      Forum 



    votre commentaire
  •  
         
     
      Coquelles est une petite ville française, située dans le département du Pas-de-Calais et la région du Nord-Pas-de-Calais. Ses habitants sont appelés les Coquellois et les Coquelloises.
    La commune s'étend sur 8,8 km² et compte 2 310 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2005. Avec une densité de 263,4 habitants par km², Coquelles a subi une baisse de 2,6% de sa population par rapport à 1999.
    Entourée par les communes de Fréthun, Sangatte et Peuplingues, Coquelles est située à 4 km au Sud-Ouest de Calais la plus grande ville aux alentours.
    Située à 8 mètres d'altitude, La rivière d'hames-boucres, le Ruisseau de Coquelles sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune de Coquelles.
    La commune est proche du parc naturel régional des Caps et Marais d'Opale à environ 3 km.
    Le maire de Coquelles se nomme monsieur Michel HAMY.
     
      annuaire mairie   

    votre commentaire
  • L'ancienne gare de Jouy sous Thelle 
    Ligne de Méru à la Bosse
    Ligne à écartement métrique.
    Largeur des voies : 1 mètre.
    Le réseau actuel de la SNCF est à écartement 1.435 mètre
    Ligne fermée en 1936, au moment de la nationalisation des chemins de fer en France.
    C'est son petit écartement qui a provoqué la fin de cette ligne très pittoresque.
    Très peu de lignes en voies métriques on pu sauver leur réseau en France, à cette époque.
    Ces petits réseaux sont maintenant une attraction touristique recherchée.

     

    Le site officiel de la commune de jouy sous Thelle recherche des cartes postales anciennes....

     


    Cartes Postales Anciennes du Village

    Notre album de cartes postales anciennes (Voir Galerie) vient de s'enrichir de nouvelles pièces, dont une du Calvaire au Hameau des Horgnes (rare).

    Si vous disposez de ces vieiles cartes que l'on retrouve dans les greniers de nos Ancêtres, vous pouvez nous les confier en les déposant à la Mairie lors des permanences, dans une enveloppe libellée à votre nom et adresse.

    Elles seront numérisées pour être mise en ligne sur notre site, et vous seront restituées en parfait état sous 72 heures.

    Merci d'avance pour votre participation active.




    Donc, si vous avez en votre possession des cartes postales sur Jouy sous Thelle, vous êtes invités à suivre les indications ci-dessus....

    Afin d'enrichir la galerie de photos anciennes du site de notre commune. Merci

    Article déjà publié le 26 novembre 2010 

     


    Tendance 


    4 commentaires
  • De Méru à La Bosse

      

    Vidéo

     
      La ligne du chemin de fer Meru-La Bosse, longueur 32 km était une ligne d’intérêt local. Les lieux desservis étaient :
    Méru, Amblainville, Hénonville, Ivry-le-Temple, Fresnes l’Eguillon, Fresneaux Montchevreuil, Mesnil Theribus, Jouy-Sous-Thelle, Porcheux, La Bosse.
    Autorisation d’établir la ligne le 29.04.1902.
    Mise en service de Meru au Mesnil Theribus le 01.01.1905 et Mesnil à La Bosse le 22.10.1905.
    En 1897, un premier projet prévoyait une ligne Méru Auneuil. Une autre proposait Meru- Trie la Ville. Cette même année M. DEQUETER entrepreneur de travaux publics à Paris demandait la concession de la ligne Meru La Bosse. C’est son projet qui fut retenu par le conseil général.
    En 1908, le premier train partait à 7h50 de Méru pour arriver à la Bosse à 9h07. La ligne de chemin de fer reliait les lignes de Paris-Beauvais, Gisors-Beauvais. Cette nouvelle ligne profitait non seulement aux usagers, mais aussi aux tailleries des environs de Méru et à l’industrie sucrière très répandue dans la région.
    Pendant la guerre de 14-18, le trafic n’est pas suspendu, mais après la guerre, il est réduit à deux allers-retours quotidiens. Malgré une fréquentation soutenue, le déficit ne cesse d’augmenter en raison de l’accroissement  des dépenses et de la concurrence des transports routiers en développement, la ligne est fermée en 1934.

    Pour en savoir plus.......

        

     

    L'ECHOJOVACIEN publie un article sur les possibilités de voies vertes ou de coulées vertes.

    Nous en profitons pour rééditer un article déjà ancien.

    Article déjà publié le 27 novembre 2010 

      
          WSTendance       fou volant

       

    votre commentaire

  • La saison des pommes à cidre de plus en plus courte
    samedi 16 octobre 2010


    Les fruits, ramassés une fois mûrs, sont pressés une fois par semaine, à raison d'une tonne à l'heure. Cela jusqu'à Noël.



    Le Domaine du lieu Gosset près de Pont-l'Évêque est en pleine effervescence.Le pressage des variétés précoces de pommes à cidre vient de commencer.

    Michel Bréavoine, 54 ans, a l'âme d'un enfant quand il parle de son métier. « C'est celui de la viticulture. Ni plus, ni moins ». Au sortir de l'autoroute de Normandie, pour aller vers Honfleur, la longue allée rectiligne, bordée de pommiers, mène à la majestueuse maison aux lignes symétriques. Le lieu Gosset n'a rien à envier aux allures des domaines des grands crus. « Je ne peux pas estimer la récolte à venir. Plus on avance, plus j'ai l'impression qu'elle sera faible. Il y en aura assez pour les cidres jus de pomme et pommeau. On fera moins de Calvados. »
    La longue sécheresse de l'année 2010 a chamboulé le comportement des variétés de pommes, qui ont repris in extremis un peu d'allure avec les tardives pluies de fin d'été. Qu'elles soient précoces ou plus tardives, elles mûrissent en un laps de temps de plus en court. « C'est une tendance de fond qui s'accentue d'année en en année », confirme Michel Bréavoine. Les petits fruits, sains, très sucrés déjà ramassés feront des cidres « comparables à l'année 2003 ».
    Le père de Michel Bréavoine avait industrialisé la production cidricole. Au lieudit Gosset, les enfants sont revenus à un produit cidricole plus artisanal après avoir eu des vaches sur la ferme. « Pour moi, les vaches sous les pommiers à cidre ne font pas bon ménage », tranche Michel.
    Débarrassés des bovins, ils investissent constamment dans leur véritable cidrerie artisanale. Agriculteurs, artisans, commerçants, les Bréavoine, développent leurs gammes de cidres AOC du pays d'Auge, IGP de Normandie, pommeau de Normandie, poiré et calvados, et depuis cinq ans, jus de pomme

    . Les ventes au domaine progressent sans cesse. Mais, l'essentiel des produits, référencés au sein de la grande distribution, est acheté par de grands clients locaux.
    François LEMARCHAND.
     

       



      
          WSTendance       fou volant

        

    votre commentaire

  •    Willemse ment

     

     


    Extrait d'un mail reçu le 18 septembre 2011


    Voici Nathalie sur Fotolia, grande banque d'image



    Voici Marie et son petit chien


    Une autre photo de Marie


    Justine a remis son chapeau


    Pas retrouvé Michel et Jeanne,mais on les a déjà rencontré sur ce site.

    http://fr.fotolia.com/search?k=femme+jardine&filters=undefined&offs…


    Tous ces personnages n'existent que dans l'imagination de Willemse
    Sur cette banque d'images : 14 547 553 images haute définition
    Que penser du sérieux de ce professionnel de la vente par correspondance ?
    Carton rouge

      
          WSTendance       fou volant

     

    1 commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires