•  

    Un nouveau poteau
      Bonjour

    Hier 16 janvier 2014 nous avons pu observer le remplacement du poteau usagé, par les service d'ERDF.
    ERDF était déjà venu il y a quelques semaines afin de retirer le poteau brisé.
    Finalement nous avons eu la chance de ne pas être privé de courant pendant les fêtes de Noël.
    Ce qui ne fut pas le cas pour un certain nombre d'habitants de Jouy.
    Pour d'autres raisons techniques, d'ailleurs.

    Fleche Les Chandelles du Réveillon
    Un article de L'ECHOJOVACIEN

    @+ Tendance

    LECHOJOVACIEN
     
     
        Répondre au sujet
     
       

    votre commentaire
  •      
    Inauguration de la salle Socioculturelle

     

     

    Les sculptures de Monsieur René Stremon  



    Les sculptures très originales de Monsieur René Stremon, Sculpteur et Conseiller Municipal à Jouy sous Thelle sont mises en relief, dans le nouveau cadre de la salle socioculturelle.

    De même qu'elles participent par leur beauté à la mise en valeur de la nouvelle salle socioculturelle

    Monsieur René Stremon que l'on peur apercevoir sur cette photo, se tenant modestement à l'arrière plan des officiels.


    Vous pouvez retrouver ici les Œuvres de Monsieur Renée Stremon.



    Tendance

    Forum
        
         

    4 commentaires
  •      
    Inauguration de la salle Socioculturelle

       

     Cérémonie d'inauguration   



    Manifestation de l'ADUEC


    Pendant la cérémonie d'inauguration,  plusieurs pancartes se dressèrent pour rappeler aux élus et aussi aux quelques médias présents, le grave problème d'assainissement de notre commune.


    Les représentants de l'ADUEC voulant montrer aux élus, clairement leur détermination contre le projet dément, qui fut présenté aux contribuables des cinq commune du syndicat du Ru du Mesnil, il y a quelques mois.


    L'eau la plus chère de France... C'est vrai! De grands journaux l'on publié dans leurs colonnes récemment.


    Après l'allocution de Monsieur Hervé Lefevre Maire de Jouy sous Thelle, Monsieur Gérard Lemaître, Président de la communauté de commune, pris la parole pour saluer les efforts des élus de Jouy sous Thelle qui ont su  mener au bout la difficile réhabilitation de la salle socioculturelle.
    Il insista ensuite sur un projet d'assainissement équitable pour tous. S'opposant aux fameux 10 € le m3, proposés par le syndicat du Ru du Mesnil.
    Il se tourna, alors vers les Sénateurs, Conseillers généraux, Député et autres Préfets, pour leur demander leur soutien massif dans les assemblées et les ministères concernés par ces problèmes d'assainissement en zone rural. En clair une répartition équitable des tarifs de l'eau dans les communes de France.

    Tendance 






     

    Forum
     
         

    votre commentaire
  •   PICARDIE Ils ont réussi sans avoir le bac

     Vendredi 15 Juin 2012

      Jouy
     



    Chrystel, animatrice à France Bleu Picardie, Jacky, président de la chambre régionale de commerce, et Capucine, étudiante, ont tracé leur route sans avoir le bac.

    Lundi, plus de 20 000 lycéens picards plancheront sur le baccalauréat. Si l’échec est redouté, démonstration en trois cas que l’on peut s’en sortir sans le précieux sésame.

    1 JACKY LEBRUN, LE SUCCÈS D’UN APPRENTI BOUCHER
    Ce jeune homme de 74 ans est une des personnalités qui compte en Picardie. Et pourtant, Jacky Lebrun, président depuis janvier 2011 de la chambre régionale de commerce et d’industrie (CRCI), n’est pas titulaire du baccalauréat. « De toute façon, mes parents n’avaient pas les moyens de me payer des études, la question ne se posait même pas ». Mais pour qui aime son travail, la boucherie sait être reconnaissante.
    Ce fils de cordonnier embrasse une longue carrière dans son village natal de Jouy-sous-Thelle, au sud de Beauvais, à l’âge de 14 ans.
    L’aventure professionnelle se termine il y a trois ans sur le plateau de Creil, ou il a créé deux commerces florissants.
    Sans dénigrer les longues études, le président de la CRCI, titulaire d’un simple CAP de boucher, s’est forgé une conviction : « Évidemment, on peut réussir sans le bac, mais il faut rapprocher l’Éducation nationale de l’entreprise, insiste Jacky Lebrun. Si on revalorise l’apprentissage, je suis persuadé qu’en moins de 5 ans on verra 10 % de gamins en moins dans les rues. »

    2 CAPUCINE, LES ÉTUDES SUPÉRIEURES SANS LE BAC
    Le chemin a été un peu tortueux. Mais à l’âge de 25 ans, Capucine Cardot est une étudiante épanouie qui termine sa 4ème année d’Histoire de l’art à Amiens, sans avoir eu son bac. « J’ai échoué à l’examen en 2006, après avoir déjà redoublé ma seconde, raconte Capucine. Ce fut pour moi une sorte de déclic. »
    Elle délaisse les cours de maths et les livres d’histoire pour se consacrer à l’artisanat d’art en suivant un CAP broderie-main à Paris.
    L’obtention d’un brevet métier d’art (BMA) lui donne l’équivalence d’un bac professionnel et lui permet d’intégrer l’université. « Je sais aujourd’hui que j’ai fait le bon choix, analyse l’étudiante. Je m’étais enfermée dans une voie générale qui ne me correspondait pas. Toute ma scolarité, j’ai eu l’impression de subir, jusqu’à ce que je prenne la bonne décision. »

    3 CHRYSTEL ROUCHON, LA VOIX TOUTE TRACÉE
    Les auditeurs de France Bleu Picardie connaissent certainement sa voix, un peu moins son parcours. Chrystel Rouchon, l’animatrice de « France Bleu vous rapproche » (du lundi au vendredi de 16 h 30 à 18 heures), n’a pas eu besoin de passer son bac pour vivre de sa passion.
    Originaire de Gueret, près de Limoges, cette professionnelle accomplie, picarde d’adoption depuis 1999, a su très tôt ce qu’elle ferait de sa vie. À 14 ans, elle vit une première expérience d’animation dans une radio locale avant d’être repérée par le directeur de Radio France Creuse.
    Trois ans plus tard, elle devient la plus jeune animatrice de la station, et abandonne définitivement les études. « J’ai beaucoup discuté avec mes parents qui n’ont eu aucun mal à comprendre, raconte Chrystel. Moi, je ne me suis pas posé la question, c’était une évidence. Et quand je croise d’anciens camarades de classe qui ont eu leur bac mais exercent un métier qu’ils n’ont pas vraiment choisi, je me dis que j’ai beaucoup de chance. »
    Pour autant, Chrystel ne remet pas en cause l’importance du diplôme, bien au contraire. « Si j’avais un conseil à donner à un jeune ce serait "passe ton bac d’abord". J’ai eu la chance de savoir exactement ce que je voulais, et à cette époque-là, à force de volonté et de travail, on pouvait faire beaucoup de choses. C’est certainement beaucoup plus dur aujourd’hui. »

    FABRICE JULIEN

    courrier picard


     Remerciement à :
    Géraldine Morgan  

    votre commentaire
  •  Vol de 800 m de câbles de cuivre. 

        Jouy-sous-Thelle


    13.08.2008
     
    Ce week-end, 800 m de câbles de cuivre ont été déterrés et volés sur le chantier du nouveau lotissement
    de Jouy-sous-Thelle, rue Beauséjour.
    Les voleurs ont aussi voulu emmener du câble TV mais ils n'en ont apparemment pas eu le temps.

    Le Parisien


     

     








    Pour en savoir plus.......
          

         Tendance

    Déjà publié ici.........


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique