• Déplacement de rosiers

     

    Déplacement de rosiers
      Mike
    Posté le: 30 Oct 2007 à 20:49
    Bonjour,
    J'ai pas mal de rosiers dans mon jardin et je souhaiterai en déplacer une partie afin de compléter le bord d'un chemin .
    Ma question concerne les éventuelles précautions à prendre pour ne pas voir les rosiers sécher après l'opération .
    Merci d'avance de vos conseils .

    Menix
    Posté le: 30 Oct 2007 à 20:59
    Ne pas avoir peur de prendre toutes les racines de vos rosiers.
    Faites une bonne bouilie, la saison est un peu de bonne heure, mais bien les arroser
    La meilleure saison est de décembre à mars ! Mais pas quant il gèle !!

    Variation
    Bonjour Menix,
    que veux-tu dire par faire une bonne bouillie?
    Cela, m'intéresse car j'ai un rosier à déplacer. Il se trouve à coté d'un sapin et, si il fleurit bien, le bas du rosier est "nu". Je précise que c'est un rosier buisson. Merci . Marie
    Menix
    Dans le terme des jardiniers, ont appelle ça un pralinage des racines :
    C'est de tremper les racines du rosier dans une bouillie épaisse de terre délayée dans l'eau, tout simplement .

      
       Répondre au sujet
       
     Â suivre     Retour

       Compteur de visiteurs en temps réel

    « Le céleri RaveDistance entre vos pieds de tomates »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :