Mike Posté le: 30 Oct 2007 à 20:49 Bonjour, J'ai pas mal de rosiers dans mon jardin et je souhaiterai en déplacer une partie afin de compléter le bord d'un chemin . Ma question concerne les éventuelles précautions à prendre pour ne pas voir les rosiers sécher après l'opération . Merci d'avance de vos conseils .
Menix Posté le: 30 Oct 2007 à 20:59 Ne pas avoir peur de prendre toutes les racines de vos rosiers. Faites une bonne bouilie, la saison est un peu de bonne heure, mais bien les arroser La meilleure saison est de décembre à mars ! Mais pas quant il gèle !!
Variation Bonjour Menix, que veux-tu dire par faire une bonne bouillie? Cela, m'intéresse car j'ai un rosier à déplacer. Il se trouve à coté d'un sapin et, si il fleurit bien, le bas du rosier est "nu". Je précise que c'est un rosier buisson. Merci . Marie Menix Dans le terme des jardiniers, ont appelle ça un pralinage des racines : C'est de tremper les racines du rosier dans une bouillie épaisse de terre délayée dans l'eau, tout simplement .
|