-
Par White Tendance le 18 Août 2012 à 10:22
Incendie à Jouy sous Thelle
18 août 2012
Incendie tôt ce matin
dans une maison rue Des Puits à Jouy sous Thelle
Veuillez contacter vos journaux habituels pour plus de précisions
Tendance
votre commentaire -
Par White Tendance le 7 Décembre 2011 à 18:41
Un kangourou nous a fait faux bond!
A la recherche du kangourou
le 26/10/2011
Lundi soir, à La Houssoye, un kangourou s'est échappé de son enclos.
Dans la nuit de mardi à mercredi et durant toute une partie de la mâtinée de mercredi, les gendarmes de la brigade d'Auneuil ont eu à remplir une mission qui sort de l'ordinaire.
Prévenus de la fuite d'un kangourou, les militaires ont arpenté les bois et les environs de La Houssoye sans toutefois parvenir à le retrouver.
A ce jour, le mystère plane encore.
Par Daniel Britto
Encore une affaire à rebondissements
Une conversation à continuer ici.........
 suivre
2 commentaires -
Par White Tendance le 7 Décembre 2011 à 11:55
Beauvais/Le Tilloy : grosse colère des jardiniers d'Argentine
Le site des jardins familiaux a été la cible de vandales et voleurs dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 novembre.
Jardins familiaux vandalisés à Beauvais
27 abris de jardins du site des jardins familiaux du Tilloy, à Beauvais, ont été vandalisés et volés
dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 novembre. Le président de la section des jardins familiaux
de Marissel, dont dépend le site, laisse éclater sa colère sur notre vidéo.
votre commentaire -
Par White Tendance le 4 Décembre 2011 à 10:06
JOUY-SOUS-THELLE Un chien mord à deux reprises
Mardi 08 Novembre 2011
Aurélien Cauchy, habitant de Jouy-sous-Thelle, a porté plainte après avoir été mordu par un chien. L'american staffordshire vit toujours à deux pas de chez lui.
Des habitants attaqués par un american staffordshire doivent continuer à vivre à deux pas du dangereux molosse.
Les habitants de Jouy-sous-Thelle n'arpentent plus la rue Beau Séjour en toute quiétude. Et pour cause: un chien, appartenant à des habitants du lotissement fait régner la terreur depuis qu'il a mordu plusieurs personnes gravement.
«On se baladait à deux pas de chez nous, quand le chien a commencé à s'en prendre à un couple de personnes âgées», raconte Aurélien Cauchy, 29 ans, le pied dans une attelle depuis qu'il a été mordu en tentant de secourir sa voisine.
Ce samedi 25 septembre, l'homme se promenait avec ses deux enfants et des amis. Le chien, un american staffordshire, s'est alors approché d'un autre chien que tenait en laisse un couple de voisins.
La dame, Simone Journaut, tente de protéger son animal en le portant dans ses bras, mais le molosse attrape son poignet. Aurélien Cauchy tente alors de s'interposer et se fait mordre à son tour le pied. C'est alors que la dame tombe par terre et se fait mordre une deuxième fois au genou.
L'american staffordshire ne lâche pas sa prise malgré les tentatives du mari et d'Aurélien Cauchy de faire fuir le chien. Un autre voisin, ancien maître-chien, vient à leur secours, gaze le chien avec une bombe de gel poivre et lui porte un coup de couteau.
Le chien dangereux est pris en charge par ses propriétaires, qui l'emmènent chez un vétérinaire à Gisors, tandis qu'Aurélien Cauchy et Simone Journaut sont transportés à l'hôpital de Beauvais par les pompiers.
Onze points de suture
Les blessures sont profondes. Aurélien Cauchy a un tendon sectionné, une fracture à un orteil et reçoit 11 points de suture. Il restera hospitalisé quatre jours. Simone Journaut, quant à elle, n'est restée que quelques heures à l'hôpital: «J'ai eu de la chance, seulement 4points de suture. Mais il m'a mordue juste à côté de l'artère fémorale!»
Aujourd'hui, les victimes sont en colère. Le chien dangereux a été soigné, il est toujours chez ses propriétaires, à deux pas de chez eux. «Nous avons porté plainte, mais rien n'a avancé. Le maire nous évite. On ne comprend pas!» s'énerve Aurélien Cauchy.
«En plus, ce n'est pas la première fois que ce chien mord une personne. Il y a six mois, il s'en était pris à une autre habitante. Elle n'a pas voulu porter plainte.»
Le maire n'a pas souhaité répondre à nos questions, préférant attendre les résultats de l'enquête.
VIRGINIE GUENNEC
Un chien de cette race est responsable de ce fait divers dramatique.
Souhaitons un prompt rétablissement à Mr Aurélien Cauchy et à madame Simone Journaut.
Espérons qu'il n'en résultera aucune séquelle à la suite de ces blessures.
Cet article a aussi été publié le 28 novembre par l'ECHOJOVACIEN
http://www.lechojovacien.fr/2011/11/un-chien-mord-a-deux-reprises/
votre commentaire -
Par White Tendance le 1 Juillet 2010 à 07:59
Les ex-Bosch n'auront pas le cœur de se réunir, même une dernière fois, aujourd'hui. Une page douloureuse de l'histoire beauvaisienne se tournera, en toute discrétion.
Ecrit le Courrier Picard
Les élus locaux disposent-ils encore d'une parcelle de pouvoir, pour enrayer ce cataclisme qui détruit les entreprises de notre beau pays...
Les unes après les autres.
Inexorablement!
votre commentaire -
Par White Tendance le 1 Juillet 2010 à 07:52
Lockheed -DBA (Ducellier-Bendix-Air Équipement) - Bendix - Allied Signal - Bosch..........
Une litanie maintenant bien connue.
De repreneurs en repreneurs les salariés laissent des plumes à chaque étape de ce marché de dupes.
Quand ils ne sont pas écrasés et finalement jetés.
Les entreprises gagnent des sous à chaque fois.
Ce ne sont plus des industriels, des fabricants ou des usines, vecteurs de progrès....
Non! Ce sont des agents immobiliers! Profession très honorable, certes, mais pas dans son contexte ici!
Dans 50 ans ou 1 siècle, quand on jugera notre époque, nos enfants et nos descendants auront la honte au visage, d'avoir vécu à une époque, où la valeur de l'être humain a été jetée à la déchetterie .....
Et le pire, c'est que ce ne sera pas de leur faute!
votre commentaire -
Par White Tendance le 1 Juillet 2010 à 07:45
Mercredi 30 Juin 2010
BEAUVAIS Bosch, c'était bien, c'était beau, c'est fini
Patrice Tempier (à gauche) était l'un des délégués syndicaux emblématiques de ce conflit.
L'usine de la rue du Pont-d'Arcole a longtemps été un fleuron de l'industrie Beauvaisienne. Deux ans après l'annonce de la fermeture du site, elle met aujourd'hui la clé sous la porte. Certains salariés ont tourné la page, d'autres continuent à chercher un emploi.
Deux ans qu'ils se préparaient au pire. Les 53 derniers salariés de l'usine Bosch, ont tous reçu leur lettre de licenciement, tant redoutée. « Le courrier nous a sautés au visage, maintenant c'est du concret. » Cet ouvrier de 46 ans a le cœur lourd. Après ving-six ans de maison, Robert* déposera une dernière fois sa blouse grise estampillée Bosch dans son casier. Avec quatre autres collègues de l'atelier, ils seront les derniers aujourd'hui à ........Si vous avez encore le coeur d'en savoir plus.......
votre commentaire -
Par White Tendance le 19 Mai 2010 à 07:41
Jouy-sous-Thelle: Solidarité Sarah a besoin de vous
Article du 12/05/2010 à 17:30
Atteinte d'une leucémie foudroyante Sarah, 15 ans a besoin de plaquettes, de sangs, de globules blancs et de plasma.
Depuis le début des vacances d'avril la famille Dumotier vit un véritable drame. Alors qu'elle était pleine de vie, soudainement Sarah, 15 ans s'est sentie fatiguée et se plaint de violentes douleurs. Quelques jours plus tard, le diagnostic tombe : c'est une leucémie foudroyante qui met Sarah en danger de mort si on ne réussit pas à lui trouver des plaquettes, du sang, du plasma et des globules blancs.
Un premier diagnostic erroné
«Tout a débuté avant la veille des vacances de Pâques» raconte Carole, la maman. «Sarah était blanche, ses gencives saignaient. Je l'ai amené aux urgences à Chaumont-en-Vexin où l'urgentiste a diagnostiqué une rhinobronchite. Il n'a effectué aucun examen et n'a pas demandé de prise de sang».
Rassurées, Carole et Sarah rentrent chez elles pensant que l'affaire serait réglée avec les antibiotiques prescrits.
Durant le week-end, la santé de Sarah continue à se détériorer et le mardi, elle consulte son médecin traitant à Jouy. «Ma fille était très faible. La remplaçante du médecin traitant a immédiatement demandé un bilan sanguin. Les résultats sont arrivés à 17h30. Sarah a été immédiatement transportée aux urgences de l'hôpital de Beauvais. Elle allait de plus en plus mal et elle a été transférée à l'hôpital Robert Debré à Paris et elle est tombée dans le coma».
Un besoin urgent de globules blancs et de plaquettes
En réanimation depuis le 6 avril, Sarah continue à se battre contre sa maladie et sa santé connaît des hauts et des bas. «Elle a frôlé la mort le 10 avril. Puis il y a eu un léger mieux. Aujourd'hui, les médecins ne se prononcent pas mais, ils m'ont déjà dit que si elle s'en sort, elle garderait des séquelles. Les médecins ne savent pas pourquoi la maladie est venue. Ils n'ont aucune réponse».
Aujourd'hui Sarah a repris connaissance et a débuté un traitement médical très lourd. «La première phase de sept jours de chimiothérapie s'est bien passée. A priori, il ne devrait pas y avoir de séquelles neurologiques. Sarah est intubée, elle ne parle pas mais communique par signes avec le corps médical et avec nous».
Mais sans défense immunitaire, Sarah a besoin de la générosité des donneurs. «Je ne peux pas donner car je suis allergique à l'iode. L'entourage familial s'est mobilisé mais ce n'est pas suffisant ; Sarah est encore en vie grâce à son courage. Elle veut gagner sa bataille, mais elle n'y arrivera pas toute seule. Je fais cet appel aux dons pour Sarah mais également pour tous les enfants malades».
Toutes les personnes désireuses de venir en aide à Sarah doivent s'adresser à la banque du sang de l'hôpital Robert Debré à Paris. Le Docteur Faid donnera un premier avis par téléphone pour savoir si le donneur est compatible.
Tél : Docteur Faid au 01 40 03 24 48.
http://jouysousthelle.xooit.com/t1312-40311-Au-sommaire-de-L-Observateur-de…
3 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique