• Première pierre de l’usine de mâts béton ENERCON

     

      Première pierre de l’usine de mâts béton ENERCON
        Pose de la première pierre de l’usine de mâts béton ENERCON GmbH en France




    06.07. 2011

    ENERCON GmbH a posé la première pierre de son usine de mâts béton, en France, dans la commune de Longueil-Sainte-Marie. Le Directeur Général ENERCON GmbH, Hans-Dieter Kettwig était présent à la cérémonie qui s’est tenue le 24 juin dernier sur le site situé à proximité de la ville de Compiègne, en compagnie du Sénateur et maire de Compiègne, Philippe Marini, du maire de Longueil-Sainte-Marie, Stanislas Barthelemy, et des clients et salariés d’ENERCON GmbH. L’usine devrait voir le jour pour l’été 2012 et avec elle, débutera la production en série de mâts en béton préfabriqué.

    Avec une surface d’env. 15 000 m², cette usine − le premier site de production d’ENERCON GmbH en France − prévoit une production annuelle de l’ordre de
    40 000 m3. Jusqu’à 90 nouveaux emplois seront créés, à court terme, avec l’ouverture de l’usine, dans la commune de Longueil-Sainte-Marie. L’effectif peut tout-à-fait croître, si le marché se développe en conséquence. La nouvelle usine n’est pas seulement une première pour ENERCON GmbH : ce complexe dans le département de l’Oise, en Picardie, est tout simplement le tout premier site de production d’un constructeur d’énergie éolienne en France.


    La nouvelle usine d’ENERCON GmbH est le parfait exemple que la France et l’énergie verte ne sont depuis longtemps plus une contradiction, a déclaré le Directeur Général ENERCON GmbH, Hans-Dieter Kettwig, lors de son allocution. Certes une révolution énergétique systématique avec l’abandon du nucléaire, comme c’est actuellement le cas en Allemagne, n’est pour l’instant pas à attendre, mais de plus en plus de monde en France réfléchit également à d'autres possibilités. Les récents événements en Allemagne ont pu laisser la place à la réflexion, ce qui pourra à l’avenir aussi se passer en France.


    Avec plus de 1500 MW installés, la France est le troisième plus grand marché au monde, ce qui représente pour ENERCON GmbH une part de marché de 25 %. Depuis fin 2004, l’entreprise allemande originaire d’Aurich a installé 20 centres de service dans différentes régions de France. ENERCON GmbH espère ainsi que le marché va continuer à se développer positivement.


     
       Répondre au sujet
     
       
    « Même Louis XIV en aurait rigolé!Vive le Vent! Vive le Vent! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :