• Un projet d'éoliennes à Droittecourt

      Un projet d'éoliennes à Droittecourt

    18 février 2010

     
    Mardi 09 Février 2010
    Un projet d'éoliennes à Droittecourt
    Une dizaine de membres du conseil municipal de Sérifontaine a été visiter le parc éolien de Froissy.

    Cinq ou six éoliennes pourraient être implantées à Droittecourt. Une première étape a été franchie samedi, avec la visite d'un site déjà mis en place, près de Froissy.

    Une délégation d'une dizaine de membres du conseil municipal, parmi lesquels René Grousset, maire, a été visité le site des éoliennes de Froissy, samedi.
    En effet, il y a quelque temps, en conseil municipal, le projet de parc éolien avait été évoqué, mais il s'agissait alors de la société Nordec. Samedi, c'est Nrcom qui a montré l'exemple d'une de ses réalisations.

    Cette société souhaiterait implanter cinq ou six éoliennes sur le hameau de Droittecourt.
    Le parc, a priori, ne serait pas visible de la route.
    Suite à l'annonce de la fermeture de l'usine Tréfimétaux, et des incertitudes concernant la compensation financière de cette perte dans le budget communal, c'est bien entendu l'attrait financier qui entre en ligne de compte pour la municipalité de Sérifontaine.

    Des éoliennes plus esthétiques

    Mais cela ne se fera pas sans concertation avec la population, ni sans débat et décision du conseil municipal. La réunion du week-end dernier n'était donc qu'une première étape.

    « Nous sommes allés à 100 mètres (même si c'est une distance de 500 mètres qui est à respecter avec les maisons) et plus près et j'ai été surpris, car la première chose à laquelle on pense en voyant une éolienne, c'est la nuisance sonore. Eh bien, elles font très peu de bruit », explique David Dubert, conseiller municipal, délégué à la communication.

    « La première question que j'ai posée était relative aux interférences que cela pouvait créer avec la télévision. On m'a répondu qu'avec les éoliennes construites avant, le problème se posait, mais que ce n'était plus le cas maintenant, grâce à un système autour de l'éolienne qui permet de renvoyer le signal de l'émetteur », précise-t-il encore. Selon le même intervenant, ces éoliennes sont même plus esthétiques.

    Et s'il y a des récriminations des chasseurs, vis-à-vis d'un tel projet, la réponse est toute trouvée. Il semblerait que les sangliers aiment à faire leurs petits au pied des éoliennes !

    Autre actualité, le site de la ville pourrait être mis en ligne en avril 2010. David Dubert qui se chargeait de sa programmation a passé le relais à Jean-Marc Carpentier.

    De notre correspondante
    CÉCILE ROCHET-GRAINDORGE



    http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-locale/Beauvais-Cle
    Pour en savoir plus.......
    Tendance

    courrier picard

     

     
       Répondre au sujet
     
       
    « Salade de Chou crémeuse Purée »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :