• Images sur le Net
      Images sur le Net
    Images sur Facebook



    Photo peu probable..... Manipulation photographique 





    Réalisation très naïve, mais la photo est réelle


    Image Google



    Un jardin blanc vive Xooit WS
            
     
      Compteur de visiteurs en temps réel
       Répondre au sujet

     


    votre commentaire
  • Terrain synthétique : Inovert déroule le « tapis vert »
     
    Terrain synthétique : Inovert déroule le « tapis vert »

      
    AMÉNAGEMENT  |
    Au CRT de Lesquin, Inovert, spécialiste de l'aménagement paysager pour les collectivités, a parié sur le gazon synthétique dès la fin des années 90. La pelouse du terrain d'entraînement du Stadium Nord, c'est eux. Visite.
    La banque a dit banco. C'était en juillet 2000, la France planait encore dans l'euphorie du championnat d'Europe, Didier Deschamps rangeait son numéro 7 et Pierre-Henri Pennequin troquait son maillot de responsable chez Inovert pour un tricot tout neuf floqué du mot « patron ». Le quadra rassemble ses économies, signe un gros prêt chez le banquier et rachète, avec Yves Desoteux, la société qui l'emploie pour près de 5 millions de francs. «  Si je ne connaissais pas si bien l'entreprise, je ne sais pas si j'aurais franchi le pas.  » Aujourd'hui, Inovert dégage 8 millions d'euros hors taxes de chiffre d'affaires.
    Son créneau : l'aménagement du paysage urbain, secteur très concurrentiel où les indépendants (50 salariés) comme Inovert font face à de très grands groupes. Ses spécialités : les espaces verts publics, l'aménagement de zones de jeux pour enfants ou de plateaux multisports, la requalification de friches et la pause de terrains de sport en gazon synthétique, poste qui représente près d'un tiers des activités d'Inovert. Ses clients pour ce marché : les collectivités, comme Lille (tous les terrains synthétiques), Villeneuve-d'Ascq (trois réalisations) ou LMCU (la pelouse artificielle du stade annexe du Stadium Nord, c'est Inovert).
    L'odeur de l'herbe coupée
    L'herbe synthétique a ses ancêtres, comme le « stabilisé », gazon modique abandonné au profit d'un revêtement nettement plus confortable. Aujourd'hui, les terrains rouges qui écorchaient ou brûlaient les téméraires qui osaient le tacle glissé ont laissé place à une pelouse, qui, de loin, passerait pour un gazon wimbledonnien bichonné par un jardinier anobli. De plus près, la comparaison s'arrête là. Du sable, pour lester le revêtement, des granulats de caoutchouc pour leur souplesse et des fibres couleur herbe, de 3 à 7 cm, pour le rendu, composent ce tapis vert, fabriqué à l'usine Eurofields d'Isebergues (62). Il se pose par rouleaux de 4X60 m scellés entre eux mais reste indépendant du sol, drainé, traité à la chaux et recouvert d'une couche de cailloux. Un terrain synthétique, c'est du lourd : 5 000 tonnes de matériaux par terrain de foot ! C'est aussi un prix, à l'avenant : près de 600 000 euros selon la surface. Soit «  3 à 4 fois plus cher qu'une pelouse naturelle mais 5 à 10 fois moins coûteux en entretien ». Le vrai point fort du synthétique est encore ailleurs : il ne se dégrade pas, quel que soit le nombre de joueurs sur le terrain, la fréquence des entraînements, la météo. En deux mots, il est exploitable en toute saison, il est «  rentable ».
    Pour le patron d'Inovert, ces surfaces de caoutchouc et de plastique sont complémentaires du naturel, qu'il propose d'ailleurs dans son catalogue. « Un terrain en synthétique pour les entraînements, un terrain en herbe pour les matchs. C'est la bonne formule, celle que je conseille aux collectivités. » Pour ce diplomé de l'Institut de Genech, cursus aménagement paysager («  à l'époque, mon père n'était pas très emballé ! »), le gazon naturel « doit rester la surface prédominante du football. » La FIFA a bien homologué, au plus haut niveau le synthétique mais « les joueurs pros sont réticents. Antoine Siebierski (ex du LOSC et du RC Lens, aujourd'hui en championnat anglais) a dit un jour que l'odeur de l'herbe coupée lui manquait ». •

    lundi 25.08.2008, 07:50 - SAMI CHEBAH

    A quand le foot en salle.
    Les règles prévoient que les matchs doivent se dérouler avec comme seule toiture le ciel.
    Le climat local devant pouvoir ponctuer le déroulement naturel du match.
    Mais qu'en est-il de la substance même de la pelouse.
    Je n'en sais fichtrement rien...
    Qu'en pensez-vous?
    WS

    si vous connaissez

      Gazon maudit, plastique fantastique
     article 11 janvier 2002

    Le tapis vert des terrains de football va devoir compter sur le plastique et le caoutchouc pour remplacer son gazon naturel. Cette mutation réduirait les coûts de revient.
    Ce bon vieux gazon béni des dieux du stade devient obsolète. Il est en passe de se faire couper l’herbe sous le pied par la pelouse synthétique jusque dans les hautes sphères du football. Sepp Platter, président de la FIFA (Fédération internationale des associations de football), a affirmé, le 11 janvier 2002, que la Coupe du monde de 2010 pourrait se disputer sur des pelouses synthétiques. Jusqu’à présent, les instances officielles du ballon rond étaient sceptiques au sujet des pelouses artificielles : roulement altéré, risques accrus de blessures (notamment les blessures par frottement) entachaient la réputation de ces nouveaux terrains. Il est vrai que « le gazon synthétique de première génération était une moquette remplie de sable de rivière, du dur… » explique Francis Guisse, directeur R&D à la Compagnie générale des espaces verts (CGEV).
    Une pelouse en pneus recyclés !
    « Depuis trois ans, les choses se sont bien améliorées » poursuit Francis Guisse, la hauteur du faux gazon, constitué de fibres de polypropylène et de polyéthylène, atteint aujourd’hui trois centimètres, un gage de souplesse et de douceur. Ces brins en plastique sont plantés dans un mélange particulier de sable et de granules de caoutchouc (provenant souvent de pneus de voitures).
    Du coup, les joueurs professionnels plébiscitent ce support, déjà utilisé par la prestigieuse équipe du FC Barcelone. Pourtant, Francis Guisse reste perplexe au sujet du niveau de confort présenté par la pelouse artificielle et souligne les brûlures pouvant être occasionnées. Il reconnaît en revanche un certain nombre d’avantages d’ordre économique : le terrain synthétique est utilisable quel que soit le temps et il nécessite beaucoup moins d’entretien après le passage d’une armée de crampons. De plus, installée dans une région sèche, la pelouse artificielle évite une irrigation abusive, voire indécente. Un espoir pour les pays africains désireux d’accueillir la coupe du monde en 2010.
    Nicolas Cennac
    Arrow http://www.esj-lille.fr/atelier/magan2/foot/terrain/pelouse.html 
       

        
    WS
       Photo



    WS
            
     
      Compteur de visiteurs en temps réel
      Répondre au sujet

     


    votre commentaire
  • Manger les pissenlits par la racine
      « Manger les pissenlits par la racine »



    Dessin de Jahcko


    Être mort et enterré.


    Il va de soi que, sauf grave erreur de diagnostic, un mort n'est plus vraiment en état de manger quoi que ce soit.
    Mais, lorsque cette expression est apparue, au milieu du XIXe siècle, il n'avait bien souvent que de la terre au-dessus de lui et, à supposer qu'il soit capable d'ingurgiter quelque plante, la face tournée vers le haut, ce serait bien sa racine à laquelle il aurait accès en premier lieu.


    L'image est donc suffisamment parlante pour comprendre le sens de l'expression et imaginer qu'elle ait pu germer dans l'esprit de quelqu'un aimant les plaisanteries macabres.
    Mais pourquoi des pissenlits ?
    Cela ne semble malheureusement pas bien clair.


    Si le pissenlit a de fortes vertus diurétiques sur les vivants (d'où son nom : pisse en lit), il n'est pas connu pour faire un effet particulier aux morts. Tout au plus peut-on constater, paraît-il, qu'il pousse volontiers sur de la terre fraîchement retournée et que son apparition rapide sur une tombe ait donc pu le faire préférer aux mauves ou aux coquelicots.


    Et puis Alain Rey indique que 'pisser' a eu aussi un lien avec la mort dans l'expression "pisser sur la fosse de quelqu'un" qui voulait dire "lui survivre". Mais était-ce suffisant, pour inciter à préférer le pissenlit dans notre expression ?
    D'autant plus qu'après la naissance de notre expression, on en a trouvé des variantes avec l'herbe et avec la carotte (mais sans le 'par la racine', cette fois, la carotte en étant déjà une).


    « Il pense à tous les types qui essaieront de vous faire la cour pendant qu'il cassera les cailloux.
    - Ou qu'il mangera des pissenlits par la racine, dit Pinette »
    Jean-Paul Sartre - La mort dans l'âme


    Notez que le pissenlit s'appelle aussi en français 'dent-de-lion', terme dont on retrouve la traduction littérale dans le mot allemand 'Löwenzahn' et
    qui, en anglais, a donné le mot 'dandelion'.

    On trouve aussi, mais nettement plus rarement, l'expression de même sens "fumer les mauves par la racine".
    Là, le verbe 'fumer' est à double sens. On peut imaginer que le mort, s'il peut manger les racines de pissenlit, peut aussi 'fumer' ce qu'il a à sa disposition, des racines de mauves. Mais il ne faut pas oublier le sens paysan de 'fumer', à savoir "épandre du fumier" qui sert d'engrais, puisque, et ce n'est pas plus mal pour la nature, un cadavre en décomposition enterré sans cercueil fait un excellent engrais.

     
    http://www.expressio.fr/expressions/manger-les-pissenlits-par-la-racine.php…
    Pays / Région Expression équivalente Traduction littérale
    Allemagne
    Proposé par eureka
    Ins Gras beißen Mordre dans l'herbe
    Allemagne
    Proposé par FranzPeter
    Sich die Radieschen von unten angucken (Se) regarder les radis par en-dessous
    Angleterre
    Proposé par eureka
    To push up the daisies Pousser les marguerites
    Belgique (Wallonie)
    Proposé par gillab
    Quand un petit jardin me poussera sur le ventre Quand je serai mort
    Brésil
    Proposé par Gadoue
    Comer grama pela raiz Manger l'herbe par la racine
    Espagne
    Proposé par santygaby
    Diñarla La rendre (rendre l'âme)
    Espagne
    Proposé par santygaby
    Estirar la pata Étirer la patte
    Espagne
    Proposé par don_quijote
    Estar criando malvas. Cultiver des mauves
    Espagne
    Proposé par Juanma
    Haber pasado a mejor vida Être passé à une meilleure vie
    Espagne
    Proposé par Juanma
    Haber pasado a mejor vida Être passé à une meilleure vie
    Espagne (Catalogne)
    Proposé par Arlette
    Criar malves Élever des mauves
    Grèce
    Proposé par maraki
    Βλέπω τα ραδίκια ανάποδα Voir les pissenlits à l'envers
    Italie
    Proposé par eureka
    Morto e sepolto Mort et enterré
    Italie
    Proposé par eureka
    Veder l'erba dalla parte delle radici Voir l'herbe de la partie des racines
    Italie (Sicile)
    Proposé par lprofrancatane
    Èssiri mòrtu e sipòltu Être mort et enterré
    Luxembourg
    Proposé par eureka
    Hie gesäit d’Muerte vun ënne wuessen Il voit les racines pousser d’en dessous
    Pologne
    Proposé par rybulla
    Wąchać kwiatki od spodu Sentir les fleurs par la racine
    Portugal
    Proposé par eureka
    Estar morto e enterrado Être mort et enterré
    Serbie
    Proposé par Ninocka
    Grignoter la carotte du dessous Grickati sargarepu odozdo
    Slovaquie
    Proposé par eureka
    Voňať fialky odspodu Sentir les violettes d'en dessous
    Suisse
    Proposé par eureka
    Dr Rüebli vo unne aaluege Regarder les carottes depuis le bas

    crayon
    On n'est pas pressé de mourir..
    D'ailleurs..
    Mourir, c'est un manque de savoir vivre....Disait pierre Dac
    crayon
    Arrow http://unjardinblanc.xooit.fr/t1728-Le-manger-au-lapin.htm#p7537
    crayon
    @+  WS
       Au temps des Gaulois, alors que l'église de Scientologie n'avait pas encore assis son monopole sur les croyances occultes, c'était aux druides que revenait le privilège d'amuser et (plus souvent d'effrayer) les honnêtes gens avec des idées ésotériques en tous genres, pleines d'éclairs foudroyants, de divinités vengeresses, et de bile de canard faisandé. Et le pire dans tout ça, c'est que certains druides, éblouis par la toute-puissance dont ils jouissaient auprès de leurs concitoyens à moustaches, se mettaient eux-mêmes à croire à leurs sortilèges.
    Leurs confrères, plus raisonnables et conscients de l'inefficacité de leur litanie, essayaient de ramener les illuminés à la raison, mais leurs tentatives n'étaient que rarement couronnées de succès.
    L'un d'entre eux, que nous appellerons P. pour ne pas le confondre avec un célèbre personnage de bande dessinée, dit un jour à un de ses confrères qui essayait de lui faire lire l'avenir dans les rillettes de sanglier :
    « Eh toi, tu peux aussi essayer de me faire croire que tu arrives à manger les pissenlits par la racine? ».
    Sans se démonter, son interlocuteur essaya de lui prouver qu'il en était capable, mais sa magie n'y faisant rien, il se mit alors à creuser et à brouter la terre à la recherche des racines des fleurs jaune d'or qui avaient commis l'erreur de pousser à proximité.
    Il eût été préférable pour ce pauvre bougre qu'il potassât sagement au préalable les traités de médecine romaine, et particulièrement le chapitre : « rôle des poumons dans la survie de l'être humain en milieu souterrain ». Car il mit tant d'empressement et de rage aveugle dans son entreprise qu'il en fut étouffé sur le coup.
    Cette anecdote fit pendant des années le tour de la Confrérie Fraternelle des Druides de Toute la terre (CFDT), ce qui permit à la fameuse réplique du druide P. de passer à la postérité.
    Expressions
       Bon sang de bon sang ! n’allait-on pas aussi, un de ces quatre matins, lui servir un bouillon d’onze heures et l’envoyer brouter les pissenlits par la racine entre les quatre murs de l’enclos des morts ! — (Louis Pergaud, La Vengeance du père Jourgeot, dans Les Rustiques, nouvelles villageoises, 1921)
    Photo & texte
     
            
     
      Compteur de visiteurs en temps réel
      Répondre au sujet

     


    votre commentaire
  • La saison des girolles
      La saison des girolles


    Photo

    Bonsoir
    Bientôt la saison des girolles

    On ne voit plus beaucoup de girolles chez nous.
    Autrefois on en ramenait de pleins paniers
    Un des meilleurs champignons de cette saison.
    Parfois on trouvait aussi du pied de mouton



    Beaucoup de site ont été pillés
    Des sites ont disparu; transformés en champs de céréales
    Bonsoir

    WS
       Girolle
    Un jardin blanc
       Récolte de girolles

     
            
      Compteur de visiteurs en temps réel
      Répondre au sujet

     


    votre commentaire
  • Jardinières en terre cuite
      Jardinières en terre cuite

    Un tube en terre cuite; 3 trous et voila une nouvelle jardinière.
    Pas en plastique ; mais en terre; en terre cuite.
    Matériaux nobles
    Image Google

    WS
            
     
      Compteur de visiteurs en temps réel
       Répondre au sujet

     


    votre commentaire
  •  

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Les amis du Méné-Brait
       Les amis du Méné-Brait

    Ferme bio




    Les amis du Méné-Brait

    Arrow ttp://menebrait.wordpress.com/
    Arrow http://lesamisdumenebrait.forumpro.fr/

    WS
            
     
      Compteur de visiteurs en temps réel
      Répondre au sujet

     


    votre commentaire
  • Crème cassée
      Crème cassée



    On rit tordant oeuf clown


    Photo Parker Biley

    WS
            
     
      Compteur de visiteurs en temps réel
       Répondre au sujet

     


    votre commentaire
  • Taille très originale
    Taille très originale

    Vue sur Facebook




    FaceBook

    https://www.facebook.com/homedecorating
      WS 
            
     
      Compteur de visiteurs en temps réel
       Répondre au sujet

     


    votre commentaire
  • Histoire de l'Art topiaire
      Histoire de l'Art topiaire

    Chez les grecs, le métier de jardinier était entouré d'un grand respect. Les jardiniers de la Rome antique avaient aussi cédé à la tentation d'exploiter la remarquable malléabilité de certains arbres et arbustes et peuplaient les villas de ménageries vertes. Pline l'Ancien attribue la découverte de la technique de la taille à Gnaius Mattius, un ami d'Auguste, ce qui placerait la première manifestation de l'art topiaire entre 38 av. J.-C. et l'an 14. Dans les jardins romains, ce travail de taille et d'entretien était confié à un esclave, responsable du jardin d'agrément (topia), et on l'appelait alors le topiarius (paysagiste ou dessinateur de jardin).

    Le chaos à Marqueyssac
    Les mentions les plus anciennes sur l'art topiaire se trouvent dans les lettres de Pline Le Jeune, aux alentours de 100 de notre ère : « …taillés selon les milliers de formes différentes, certains en lettres de l'alphabet épelant le nom du jardinier ou de son maître ». Le topiarius en personne était autorisé à figurer aux côtés de son maître.
    Les conquêtes romaines transmirent cet art à d'autres nations et notamment à l'Angleterre. Au Moyen Age, les monastères des ordres cloîtrés abritaient des jardins de topiaires et préservèrent ainsi cet art pendant les périodes troublées peu propices à son épanouissement.
    Alberti s'inspira de Pline en matière de jardins et remit à la mode le répertoire romain des topiaires dans les jardins italiens de la Renaissance. En Toscane au XV et XVIe siècle, la symétrie fut souvent abandonnée laissant l'imagination se déployer librement pour la création de ses « fantaisies ».
    Le XVIIe siècle marque l'âge d'or de la topiaire. Versailles et les jardins à la française portèrent cet art à son plus haut point de perfection et les parterres de broderie sont d'une infinie variété.
    La Hollande très tôt manifesta son goût pour la topiaire où elle est toujours très populaire. Aux Etats-Unis, la topiaire est présente dans tous les jardins de quelque importance ; en Virginie et dans le Maryland ont notamment été constituées des collections de topiaires figuratives dans la tradition fantaisiste italienne et avant elle romaine.






    Le chaos dans les jardins de Marqueyssac, aux antipodes des arabesques dûment ordonnées des jardins de Versailles et autres Vaux le Vicomte.
    Très figuratif pour une évocation du Cubisme.
    Un petit peu inquiétant, dans un jardin qui doit évoquer, par essence même, la paix et la quiétude..
    Qu'en pensez-vous?
    WS
            
     
      Compteur de visiteurs en temps réel
       Répondre au sujet

     


    votre commentaire
  • Les méfaits de l'alcool
      Les méfaits de l'alcool

             



    Sortie de boite pendant Halloween
    ça craint ! Mais bon A consommer avec modération
    WS
            
     
      Compteur de visiteurs en temps réel
       Répondre au sujet

     


    votre commentaire
  • Belles images du Net
      Belles images du Net



    Très beau plumage
    Quelle race ?



    WS
     
            
     
      Compteur de visiteurs en temps réel
       Répondre au sujet

     


    votre commentaire
  • Amandine 2013
      Pour la récolte 2008, c'est un peu tôt
    Quoique !............... Very Happy
    La récolte 2007 fut pas mal.
    Mais le mildiou a touché beaucoup de tubercules en cave.
    Arrow http://unjardinblanc.xooit.fr/t395-Recolte-pomme-de-terre-en-2007.htm#p2397
    Ligne

    Ligne

    Kenavo
      Amandine 2013 le 11 juin
     
            
     
      Compteur de visiteurs en temps réel
      Répondre au sujet

     


    votre commentaire
  • Une tour à petits pots
      Une tour à petits pots





    Un égouttoir à bouteille. Une collection de pot en terre cuite toujours à portée de la main.
    Décoration et aussi objet utile pour stocker ses nombreux pots en terre cuite à l'extérieur

    Image Google

    WS
            
     
      Compteur de visiteurs en temps réel
       Répondre au sujet

     


    votre commentaire
  • Anciens arrosoirs
      Anciens arrosoirs





    Des vieux matériels que l'on peut utiliser en déco dans le jardin.
    De toutes tailles; de toutes formes
    Ils peuvent aussi être plantés avec des fleurs.
    Ils résisteront longtemps aux intempéries.
    Ils sont en acier galvanisé.
    Plus résistant que le plastique
    Un arrosoir de ce type,à l'état neuf coute à l'heure actuelle : 45 €    

    Image Google

    WS

            
     
      Compteur de visiteurs en temps réel
       Répondre au sujet

     


    votre commentaire
  • Personnage avec des pots en terre cuite
      Personnage avec des pots en terre cuite


    Facile à réaliser

    Un modèle à faire évoluer
    Photo vue sur Google
    WS
            
     
      Compteur de visiteurs en temps réel
       Répondre au sujet

     


    votre commentaire
  • Le nouveau cerisier
      Le nouveau cerisier


    C'est la première année qu'il donne vraiment
    L'année dernière trop peu de cerises pour que les oiseaux partagent avec nous.
    Cette année ils partagent avec nous.
    Et pourtant ils sont nombreux dans le coin ces chapardeurs...
    Merles et étourneaux .

    Cet arbre est en train de subir la tempête de samedi dernier.



    WS
            
     
       Compteur de visiteurs en temps réel
      Répondre au sujet

     


    votre commentaire
  • Epouvantail sur planche de salade

      Epouvantail sur planche de salade
     Un épouvantail "Tendance"

    Après repiquage les jeunes plants de salade disparaissent assez rapidement.
    Ce sont les moineaux qui viennent les grignoter
    Ce genre de bidule s'agite au moindre vent.
    Cette année pratiquement pas de plant n'ont disparu.
    On récolte ces salades en ce moment même.
      WS

            
     
      Compteur de visiteurs en temps réel 
      Répondre au sujet

     


    votre commentaire
  • Pois Mangetout 2013

      Pois Mangetout 2013
     Semis en godet le 21/3/13 en serre
    185 godets à 4 graines
    Pratiquement tous levés
    Repiquage au potager le 8/4/13

    Très fort développement
    Ce climat humide y est pour beaucoup

    Variété Carouby de Maussane

    Ils cohabitent avec les fèves (4 rangées) 

    Ils doivent atteindre 1m80 de haut 

    Mini récolte depuis 3 jours
    Les planches du potager ont été recouvertes cet hiver par le produit du parcourt des volailles (35 pondeuses)
    Fabrication sans le savoir de Chicken mulch - nouveauté au potager
    Grattage  sur environ 10cm du parcourt des volailles
    Transport de 70 brouettes épandues sur 200m² de jardin.
    Cela explique aussi le fort développement de ces pois.
    Ces pois sont ramés depuis pas mal d'années sur des panneaux grillagés pour béton.
    Très efficace et très rapide à mettre en œuvre.De plus, ces panneaux peuvent très bien être utilisé pour leur usage primitif
    WS

      Semis de ces pois le 21 mars 2013

    Dans la serre N°3 Celle qui a hébergé les poules pendant cet hiver neigeux
    Photos du 16 avril 2013
    Il y a encore de la place pour cultiver
    Direction le potager; les plants sont suffisamment développés pour être replantés
    185 godets...Cela représente du monde. Il faut pour cela, garder beaucoup de godets noirs.
    Beaucoup de jardiniers les mettent directement à la poubelle
    Ils sont facilement réutilisables.
    L'aspect des plantules semées dans un mélange de terre de jardin + Terreau + tourbe
    Une petite tranchée dans laquelle on pose simplement les plantules
    Avant de tracer la deuxième rangée, l'outil servira à buter légèrement la rangée ainsi plantée.
    Les racines fragiles sont donc recouvertes
    Opération terminée.
    Il y a du rab dans le plateau
    Ils rejoindront la planche des pois en grain qui eux ont assez mal germé
    Il ne reste plus qu'à arroser très délicatement avec une pomme savonnette.
    Ce repiquage est très délicat.
    Dans 3 ou 4 jours la plantation se comportera comme si les grains avaient été semés ici 15 jours auparavant.

    Avantage: pratiquement toutes les graines ont levé.
    Ce n'était pas le cas autrefois

    WS 

     
     
            
     
      Compteur de visiteurs en temps réel
      Répondre au sujet

     


    votre commentaire
  • Opuntia scheerii

      Opuntia scheerii



    Nom scientifique : Opuntia scheerii

    Climat : Il résiste à des gelées de -18°c et ne craint pas la neige.

    Exposition : Plein soleil

    Sol : Drainant de préférence ou à cultiver sur un talus

    Remarque : Opuntia scheerii peut atteindre plusieurs mètres de hauteur et donner un robuste buisson. Très résistant, c'est une espèce classique des jardins secs. Ses fleurs sont rose orangé à l'ouverture puis jaune pâle. Il existe une forme à réseau d'aréoles plus lâche, Opuntia scheerii cv longispina "Feuilla".

    Doc
    Opuntia Sheerii

    Un jardin blanc

       Opuntia
       Opuntia scheeriiJardin Exotique de Bandol (86)

    vive Xooit
     
            
     
      Compteur de visiteurs en temps réel
      Répondre au sujet

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique